Pourquoi la lumière est-elle si importante dans notre quotidien ?

Notre œil traite un tas d’informations dont la lumière. Qu’elle soit naturelle ou artificielle. Elle influence des cellules qui contrôlent la sécrétion d’hormones agissant sur notre humeur, notre dynamisme, la fatigue et impactant indirectement notre activité au quotidien.

Afin d’activer ces hormones par la lumière artificielle, la lampe Luctra propose à chaque individu de jouer avec 2 paramètres que sont la température de couleur et d’intensité lumineuse. Ce qui signifie programmer, par smartphone et par l’écran tactile intégré à la lampe, nos habitudes quotidiennes et notre état physique habituel, qui feront varier la température de couleurs et l’intensité. On parle ainsi d’une luminosité « dynamique », tel le soleil qui nous éclaire différemment tout au long de la journée.

En résumé ... Cette lampe offre un confort visuel et un bien-être au travail puisqu’elle va pouvoir s’adapter à chaque personne. Et puisqu’elle est dotée d’une application enregistrée sur votre smartphone, vous retrouverez une fois chez vous à la programmation. De plus, à poser au sol, sur ou contre un bureau, son design en séduira plus d’un.